Mon Histoire
Native de la région parisienne, j’ai passé toutes mes vacances à Port- Barcarès depuis 1999.
Tombée sous le charme de cette belle station, je m’y suis installée .
J’ai fais l’acquisition de l’Hôtel de la Mer en Avril 2010.
Le but de cette acquisition est de développer un hôtel de charme et apporter un plus aux barcarèsiens et à nos vacanciers .
Et d’une certaine manière contribuer au développement de notre station. Un hôtel conviviale pour notre station offrant prés de 250 animations gratuites
Cet hôtel m’a donné beaucoup de fils à retordre, Mais j’en ai tiré par moment une satisfaction à la hauteur de mes embûches.
J’ai souhaité partager l’histoire et l’évolution de l’Hôtel de la Mer pour tous nos fidèles clients qui nous font confiance , pour tous ceux qui ont la valeur du travail et pour ceux qui pourraient croire que tout m’est arrivé sans le moindre effort et la moindre difficulté.
Acquisition de l’hôtel en mars 2010.
Première rénovation avril 2010. L’objectif a été « le confort »La literie a été entièrement remplacée, linge de lit revu dans sa totalité, peintures refaites, moquettes remplacées , installation de TV écran plat dans toutes les chambres. Toutes les chambres sont différentes dans leur décoration . Une décoration simple mais chaleureuse. Pour la partie restaurant/bar/terrasse, nous avons créer un espace « détente » pour mieux vous accueillir . Nous avons installé un écran plat espace « bar » pour suivre les actualités ou l’instant d’un match…Des tonneaux ont été transformés pour réaliser des manges debout . Nous avons fais installer un lange bébé homologué pour la sécurité et le confort de vos enfants . Pour joindre l’utile à l’agréable, nous avons installé le wifi sur tout le site. Pour la partie restauration: La vaisselle entièrement remplacée , linge de table revu dans son ensemble et pour un meilleur rapport qualité/prix, nous avons passé en gratuité le wifi , la TV, les animaux ainsi que le parking.
Octobre 2010
L’hôtel a été victime d’un dégât des eaux très important à mon grand regret… Hôtel et Restaurant ont été dégradés .Je n’ai pas pu maintenir l’établissement ouvert à l’année comme annoncé.
Fermeture de l’hôtel jusqu’au 01 juillet 2011.
Nous avions déjà fait beaucoup et tous nos efforts venaient de s’envoler…
Les travaux n’ ont pu démarrer qu’en juin 2011. Les clients ont hésité à réserver , nous le redoutions et se fut une courte saison .
Nous avons été contraints de refaire de nombreuses chambres , peintures, moquettes. La décoration revue pour plus de style et de convivialité. Les couloirs (très abîmés ) ont été rénovés dans leur totalité . L’hôtel ayant eu son premier naufrage … nous avons choisi une décoration marine! Ancre, hélice, pare battage, hublot…
Pour plus de confort, toutes les chambres ont été équipées de mini- bar et de sèche cheveux .
L’espace « accueil/hotel » a été réaménagé .
Les chaises du restaurant remplacées pour une meilleure assise et plus de confort. La salle a été repeinte dans son ensemble et la décoration revue afin de vous faire plonger dans le monde marin .
Le bar a été équipé de jolis tabouret soulignant design et modernité .
Nous avons habillé l’entrée de notre Restaurant de la Mer d’une jolie corbeille offrant une entrée majestueuse .
A l’approche de l hiver, nos chers clients pourront apprécier l’instant d’une cigarette sans défier les parapluies
Je n’étais pas sûre de pouvoir ouvrir et assurer cette nouvelle “saison tardive” au 1er juillet .
Mais avec une dose de ténacité, un sommeil limité, l’amour du travail et un soupçon de stress , l’équilibre été parfait!