VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Here is a title

Here's a title, again

LA QUALITÉ DES EAUX DE BAIGNADE DE PORT-BARCARÈS EST LABELLISÉE PAVILLON BLEU DEPUIS 1986.

Le BARCARÈS Station balnéaire de 1er plan

Nichée entre l’étang de Salse, site naturel exceptionnel de 7000 hectares, et la méditerranée, la commune occupe une situation tout à fait originale. Station balnéaire, Ville portuaire et festive ; Le Barcarès offre plusieurs visages, tous reliés par la même dynamique.

Port Barcares

Passer ses vacances au Barcarès, c’est plonger dans le pays catalan.

Situé à seulement 24 km de Perpignan, Le Barcarès vous permet de vous imprégner de l’ambiance de l’Espagne toute proche.

La plageLa plage

Le soleil, la mer, 8 km de sable fin …. Plongez vous dans la Grande Bleue et retrouvez les plaisirs du sable chaud.
Sécurité
Chaque été, des postes de secours sont répartis sur l’ensemble du littoral barcarésien ils vous garantissent votre sécurité et celle de vos enfants.

Le PortLe Port

De part, son ouverture entre la mer Méditerranée et l’étang de Salses, « Le Grau St Ange » est le lieu idéal pour la création d’un port maritime et d’un port de plaisance.
Vous pourrez encore y voir les chalutiers chargés de poissons, qui sont vendus à la criée, ou longer les canaux d’accostage pour contempler les voiliers, qui attirent les badauds, curieux de leur beauté.

L'étangL'étang

Avec une superficie de 5400 ha, l'étang du BARCARES est la deuxième plus grande lagune du Languedoc-Roussillon. Relié à la mer par 3 graus artificiels, présentant une profondeur moyenne de 2 m, l’étang est, de ce fait, peu ou pas concerné par les phénomènes de comblement ou d’asphyxie des eaux que connaissent d’autres étangs.

La CriéeLa Criée

a criée sur le Port Barcarès tous les jours à partir de 9h avec arrivage de poissons frais
Sardines, maquereaux, dorades royales, rougets, merlus, pageots, lisses, soles et autres espèces locales brillent sur la glace des étals.

La maison des artsLa maison des arts

Implantée au coeur du village du Barcarès, la Maison des Arts est une formidable vitrine et lieu de rencontres et d’échanges culturels. Tout au long de l’année, des expositions d’oeuvres d’artistes de tous horizons permettent de découvrir et apprécier le large champ d’oeuvre artistique régionale, nationale et internationale.

L’Allée des ArtsL’Allée des Arts

Un site exceptionnel Port-Barcarès, du bout de son « plus long Musée en plein air du monde », misait en 1969 sur l’art contemporain et une position avant-gardiste.
Par la suite, et devant diverses priorités, l’option artistique a été laissée de côté par les municipalités suivantes.

Les MarchésLes Marchés

Le Barcarès propose un grand marché sur la place du village le mercredi, vendredi et dimanche matin, vous y trouverez des produits catalans, des fruits du Roussillon, une belle palette de couleur et d'arôme du soleil.
Les marchés artisanaux nocturnes ont lieu le lundi et mercredi soir avec des produits artisanaux

Port-Barcarès s’engage depuis plusieurs années à préserver et améliorer son patrimoine tant au niveau de l’environnement que du cadre de vie.
HAUT